Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Collectif feignasse

Collectif des sans emploi, chômeurs, précaires, et tous ceux qui sont privés de moyen d’existence... feignasse[AT]riseup.net

SUPPRIMER LES CHÔMEURS POUR SUPPRIMER LE CHÔMAGE

Publié le 1 Février 2018 par Collectif Feignasse

Macron met fin au régime assurantiel socialisé de la protection contre le chômage. L’assurance chômage, est amenée à disparaître. On peut aussi parier, qu'une fois que l'Unedic sera morte et enterrée, les allocations vont baisser.

Car l’État nous jouera la petite musique "les caisses sont vides", "on ne peut plus se permettre de financer autant l'assurance chômage".

En oubliant bien sûr de faire payer ceux qui sont à l'origine de la crise sociale, les actionnaires et les banquiers, assis sur un tas de pognon spéculatif destructeur d'économie réelle.
Comme en Angleterre, l'allocation risque d'être non seulement abaissée, mais "forfaitisée", car déconnectée du salaire (via la cotisation). Un RSA très temporaire…

Au bout du bout, les travailleurs, toujours plus pauvres, toujours plus endettés, sous des contrats toujours plus précaires, seront toujours plus sous la pression des patrons voyous qui proposent des conditions de travail dégradées, voire dangereuses, avec des salaires de misère.

http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.pt/2018/01/macron-met-fin-lassurance-chomage.html

Commenter cet article