REFUSONS LA MARCHANDISATION DE NOS VIES !

Publié le par Collectif Feignasse

POURQUOI NOUS REFUSONS LINKY ET GAZPAR

Ces nouveaux compteurs (électricité, gaz et eau) vont être, ou sont déjà, installés dans la région stéphanoise. Le gaspillage de 35 millions de compteurs en état de marche pour de nombreuses années, coûtera plus de 5 milliards d'€ qui se retrouveront sur nos factures. Plus de 5000 emplois seront sacrifiés.
Certains de nos équipements électriques, considérés comme obsolètes, risquent de tomber en panne ou de dysfonctionner. Il faudra les changer à nos frais. Les ampoules basse consommation et LED deviendront haute consommation, la facture augmentera de façon incompréhensible. Toute notre installation électrique va émettre des ondes électromagnétiques toxiques (CPL : Courant Porteur en Ligne) qui vont s’ajouter à celles déjà existantes et trop nombreuses, classé par l'OMS "cancérigènes possibles". Les effets sur le long terme d'une exposition cumulée de diverses sources d'ondes électromagnétiques, n'ont jamais été étudiés.
Ces mouchards de notre vie privée récolteront des informations sur nos habitudes de consommation, qui pourront être vendues aux plus offrants. Nos appareils électriques pourront être contrôlés à distance à notre insu, et cette automatisation de notre vie quotidienne pourra être mise à jours et se développer sans notre consentement. C'est une dictature technocrate d'opérateurs Big Datta qui s'accapare la gestion de nos domiciles comme des flux de marchandises.

REFUSONS LA MARCHANDISATION DE NOS VIES !

Il n’y aura ni amende ni pénalité. Ne nous laissons pas intimider par les fausses menaces d’ENEDIS (Ex-ERDF). Près de 400 communes en France ont déjà refusé les compteurs communicants. En Europe, l’Allemagne a refusé leur généralisation, 4 pays ont refusé leur installation et 6 autres n’ont pas pris de décision.
Nous ne sommes pas des cobayes ! Les compteurs Linky et Gazpar sont dangereux pour notre santé, nos libertés, notre sécurité et notre porte-monnaie.
Nous ne voulons pas fonctionner dans des mégapoles automatisées, mais vivre dans des villes humaines. Nous n’avons pas besoin de gadgets inutiles, infantilisants et polluants, mais d’une société frugale et décente. Contre la smart city sous contrôle électronique, restons maîtres de notre vie : boycottons les marchands de faux besoins, refusons Linky !

NE LES LAISSONS PAS DÉCIDER À NOTRE PLACE !

Une réunion d'informations et de débat
avec PMO (Pièces et Main d’Œuvre) de Grenoble
mercredi 27 septembre à 20 h
à l’Amicale Laïque de Monthieu, 6 rue Gauthier Dumont à St-Étienne.

PAS D'ESPION TOXIQUE À LA MAISON !
Agissez, rejoignez-nous, inscrivez-vous dans notre groupe
STOP LINKY GAZPAR 42
https://groups.google.com/group/stoplinkygazpar42/subscribe
stoplinkygazpar42@riseup.net
REFUSONS LA MARCHANDISATION DE NOS VIES !
REFUSONS LA MARCHANDISATION DE NOS VIES !
REFUSONS LA MARCHANDISATION DE NOS VIES !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article