AUCUN ESPOIR, AUCUN AVENIR, QUE L’AVENTURE COMMENCE !

Publié le par Collectif Feignasse

 

L’Avenir est un dieu auquel on obéit aux dépens de ses désirs immédiats, pour s’assurer une adhésion à distance à une utopie inexistante.

L’Avenir est une projection holographique de rêves et de promesses qui sont niés par le présent. L’Avenir est souvent utilisé socialement par les politiciens et autres autoritaires en quête de domination à long terme, pour exploiter la peur de vivre dans le moment présent.
Contre la parole d’évangile de L’Avenir, mon anarchie est une célébration émeutière du maintenant !

On consacre plus de temps et d’énergie à la construction idéologique d’une utopie future parfaite, qu’à attaquer la société carcérale existante, maintenant.

L’illégalité de ma révolte féroce contre la civilisation industrielle fait de moi un complice de tous les êtres sauvages qui rejettent brutalement la domestication sociale. Mon caractère sauvage est une exploration des expériences de vie aventureuses et inconnues d’une anarchie criminelle et ennemie de l’idéologie du travail. Mes expériences sont uniques, toujours changeantes et seulement miennes ; elles mettent en charpie l’hypothèse qu’elles puissent être définies par des appartenances, basées sur l’identité, à n’importe quel groupe.

Je ne veux pas créer de nouvelles théories ou d’autres analyses à travers lesquelles filtrer le monde ; je veux détruire les chaînes idéologiques qui m’interdisent de le vivre directement. Je ne veux pas créer un plan pour un autre monde ; je veux vivre l’utopie, ici et maintenant !
Je refuse d’endurer des années d’esclavage salarial dans l’espoir d’une future sécurité financière, sous le capitalisme. De même, je refuse de renoncer à mes jours actuels en construisant des communes dans l’espoir d’une future utopie.

Je suis responsable de ma propre vie, de ma liberté et de l’attaque qui est nécessaire pour obtenir les deux. Si je ne donnais pas la priorité à cette responsabilité personnelle, je tomberais dans une dépendance qui autoriserait une hiérarchie sociale autoritaire, normalisant ma propre impuissance.

Sans la direction idéologique d’une utopie future ou d’une force supérieure, ni la motivation d’une identité collectivisée, l’individu devient simultanément le catalyseur et le créateur de son anarchie.

Les mouvements formellement organisés, qui nécessitent une mobilisation de masse et du temps pour « l’éducation » sont inutiles ; tout comme les milices formellement organisées, tous deux tombent dans le piège de la prévisibilité et de l’infiltration.

L’effondrement du contrôle et de la stabilité suscite souvent la panique pour l’autorité. Un individualisme qui rejette la logique de la soumission devient sans limite dans l’exploration du potentiel personnel. Ce potentiel ingouvernable menace la sécurité collectivisée du contrôle social et de la prévisibilité. Semblable à la stratégie de l’attaque spontanée, le désir armé par le chaos est comme le caractère sauvage que la civilisation tente de domestiquer.

Je n’ai aucune envie de proposer et d’imposer un modèle de vie préétabli à des personnes de très loin.

Mais cette réalité, aussi lugubre soit-elle, motive mon désir de rendre ma vie aussi joyeuse et épanouissante que possible, par une révolte féroce ! Mon désespoir ne me paralyse pas, par la peur ou la dépression ; je le célèbre avec des rires hystériques et de l’extase, malgré la marche vers la mort de la civilisation. J’arme mes désirs de l’urgence de vivre…

La vie que je veux vivre est celle que je crée ici et maintenant. Par la destruction personnelle de tout ce qui me gouverne, ma liberté est de la créativité vécue. Ma vie est mon utopie, située ici et maintenant, définissant mon présent comme l’insubordination ludique qui rend L’Avenir inutile.

S’évanouir en devenant la lumière du désespoir, accélérer l’émancipation des entraves de la stagnation, créer une vie exaltante de rébellion hédoniste contre le conformisme social de l’autodestruction, l’insurrection sauvage est une célébration individualiste, la reprise d’une vie que la société dit que je ne peux pas avoir, chaque jour, contre l’obéissance étouffante à L’Avenir.

Flower Bomb, 2019 (extraits)

https://attaque.noblogs.org/post/2019/10/30/aucun-espoir-aucun-avenir-que-laventure-commence/

https://warzonedistro.noblogs.org/files/2019/04/No-Hope-No-Future_-Let-the-Adventures-Begin.pdf

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article