SOUTENONS LES LYCÉEN·NE·S !

Publié le par Collectif Feignasse

 

Depuis le 5 décembre les blocages se multiplient dans les lycées stéphanois pour protester contre la réforme des retraites. Entre la destruction du système social et celle de l'environnement, les jeunes ne croient plus au futur !

« Jeunes sans avenir, pas sans espoir ! »

Conscient·e·s de l’urgence de la situation, les lycéen·ne·s essaient de se mobiliser, comme il·elle·s l’ont déjà fait l’année dernière à la même époque. Seulement cette année encore, il·elle·s doivent faire face à une répression féroce de la part des forces de l'ordre et de l’administration !
« Aujourd’hui, après deux journées entières de blocage au lycée de Fauriel, la direction menace les élèves de passer en conseil de discipline s’ils avisent de recommencer. »

À Honoré d’Urfé la situation est bien pire ! Hier, les CRS sont intervenus pour les charger et les gazer. La BRI a même tenté de les poursuivre à l’intérieur du lycée, il·elle·s n'ont du leur salut qu'à l'intervention du proviseur.

Un lycéen s’est fait arrêter « plaqué et menotté sur le capot d’une voiture », comme un vulgaire criminel !
Source Le Gueuloir : https://www.facebook.com/legueuloirjournal/

Ceci n’est pas acceptable, de tels actes ne doivent plus se perpétrer. Étudiant·e·s, professeur·e·s, enseignant·e·s, parent·e·s, allons soutenir les lycéen·ne·s ! Ne les laissons pas seul·e·s face aux forces de l’ordre et à la justice alors qu’ils ne font que se battre pour leur avenir, pour notre avenir à tou·te·s.

Pour rappel, en cas d’arrestation ou de violences policières, n’hésitez pas contacter le Cassis : au 07 73 51 87 19

La solidarité est notre arme, utilisons-la !

https://www.facebook.com/JeanMonnetEnLutte/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article