FACE À LA PRÉCARITÉ ET À LA DÉTRESSE ÉTUDIANTE, FAISONS ENTENDRE NOTRE COLÈRE !
/image%2F1941362%2F20210119%2Fob_71fcc3_b9721569058z-1-20191112213843-000-giqe.jpg)
Il y a un peu plus d'un an nous nous sommes retrouvé·e·s au même endroit pour exprimer notre soutien à Anas et protester contre la précarité étudiante, aujourd'hui rien n'a changé. La situation est pire que jamais.
L’isolement, les cours impossibles en distanciel, le stress des partiels avec les changements de procédures sanitaires, l’absence de lien social, tout cela s’est rajouté à la précarité déjà présente et qui s’est considérablement aggravée avec la crise sanitaire et économique.
En prime s’ajoutent une succession de réformes délétères qui cassent les universités et le secteur public en général, bouchant un peu plus les perspectives d’avenir, déjà fort mises à mal.
Aujourd’hui les tentatives de suicide et les morts s'enchaînent.
Mais le gouvernement ne fait rien. Ce n’est pourtant pas avec des miettes ou un simple numéro vert qu’on résoudra le problème de la précarité et du malaise étudiant ! Ce n’est pas non plus en mettant deux psychologues scolaires au lieu d’une seule !
Des solutions existent : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/180121/le-gouvernement-refuse-de-nous-ecouter-faisons-nous-entendre-le-26-janvier
Voir aussi : http://rogueesr.fr/rouvrons-les-universites/
Que le gouvernement débloque enfin les moyens nécessaires pour sauver les universités et permettre le retour des cours en présentiel ! Qu’il cesse de détruire notre système éducatif, notre système de soin et notre système d’assurance sociale !
Pour tous les étudiant·e·s en souffrance et tou·te·s celles·eux qui en sont venu·e·s à commette l’irréparable, rassemblons-nous et faisons entendre notre colère, jeudi 21 janvier devant le CROUS de Tréfilerie !
Il est temps que ça cesse.
Mettons fin à l'indifférence !
RASSEMBLEMENT JEUDI 21 JANVIER
DEVANT LE CROUS TRÉFILERIE
Lien de l’évènement fb : https://fb.me/e/1XGGSoxHq