ÇA NE "PASS" PAS !

Publié le par Feignasse irrécupérable

 

Communiqué de presse du 28/08/2021

Après quelques jours de mise en place du pass sanitaire, nous voyons déjà les premiers effets pervers dans son application. Récemment dans un hôpital pédiatrique parisien, un père s'est vu refusé l'accès en véhicule pour aller chercher son enfant aux urgences alors qu'on venait de lui poser un plâtre à la jambe. Outre limiter l'accès à l'Hôpital des patients et de leurs proches non vaccinés, ce "filtrage" interroge sur la place de l'hôpital en tant que bien commun dans la cité. Même les patients consultant dans un service d'urgence peuvent être soumis au filtrage.

Pour le Collectif Inter-Urgences, l'introduction du Pass sanitaire pour les accompagnants contribue à la déshumanisation des soins à l'Hôpital. L'humain et l'accompagnement social restent des vecteurs essentiels de la prise en soins holistique des patients. Des personnes se voient refuser l'accompagnement de leurs proches vulnérables, ces situations sont intolérables.

La mise en place du filtrage individualise la responsabilité de personnels parfois éloignés du soin de l'accessibilité ou non à l'Hôpital. Ce filtrage reste inégal sur le territoire. Il varie en fonction des moyens et des valeurs de chaque direction hospitalière.

Le Collectif Inter-Urgences défend les valeurs de l'Hôpital public pour l'accès et l'accueil inconditionnel sans jugement de valeur, moral, religieux...

Le Collectif Inter-Urgences
interurgences@gmail.com
@lnterurg

 

Publié dans solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article