DES CORBEAUX SE REBIFFENT CONTRE LA DICTATURE TECHNOLOGIQUE

Publié le par Feignasse irrécupérable

 

Les drones et les volatiles ne font généralement pas bon ménage. Dans le ciel, c'est une bataille qui a commencé il y a longtemps déjà. Il y a quelques jours, le Canberra Times racontait comment des corbeaux s'en sont pris à des drones de livraison opérés par Google. Les attaques répétées ont conduit Wing, le service de livraison par drone détenu par Alphabet, à suspendre ses vols au-dessus de la zone. L'opérateur a déclaré qu'elle attendrait que les chercheurs évaluent le comportement des oiseaux, avant de reprendre les livraisons à domicile.

Google a été contraint de suspendre les vols de ses drones de livraison en Australie à cause des attaques des corbeaux ! Le service existait à Canberra depuis 2019. Mais face aux multiplications d'attaques d'oiseaux, Google a décidé d'arrêter ces livraisons par drones. Les corbeaux, qui poursuivent et attaquent régulièrement les drones en cours de livraison. Déboussolés, déséquilibrés, les engins finissent par lâcher prise et perdre leur marchandise.

La société Wing a fait appel à plusieurs ornithologues pour tenter de résoudre le problème. Selon Neil Hermes, cité par ABC News Australia, « les corbeaux ont l’habitude de faire fuir les chiens qui s’approchent trop de leurs nids, mais l’attaque de drones est un comportement nouveau ». Ces attaques coïncideraient avec la période de nidification des oiseaux, qui agiraient de la sorte pour défendre leur territoire.

Ce n'est pourtant pas la première fois que des oiseaux attaquent des drones en vol. La Police parisienne en a fait les frais, il y a deux ans, quand des goélands se sont attaqués aux drones des forces de l'ordre. Plusieurs drones de la préfecture de Police de Paris ont fait face à des attaques de goélands de grande envergure. Une dizaine d'incidents auraient été signalés par les services de police, gênant notamment la surveillance de manifestations sur le bitume parisien.
https://www.zdnet.fr/actualites/des-goelands-s-attaquent-aux-drones-de-la-police-parisienne-39886649.htm

En 2017, on rapportait dans les colonnes de ZDNet que l'armée française entraînait des aigles royaux à la chasse aux drones légers sur la base 118. Pour l'exercice, les serres des rapaces étaient même équipées de gants en fibre de kevlar pour assurer une meilleure prise.
https://www.zdnet.fr/actualites/l-aigle-est-le-meilleur-ennemi-du-drone-jure-l-armee-francaise-39848890.htm

https://twitter.com/thedarkpixel/status/1442064787068887040

https://www.zdnet.fr/actualites/drones-contre-corbeaux-quand-les-engins-de-google-se-font-attaquer-en-vol-39929987.htm

https://www.sudouest.fr/redaction/insolite/video-des-drones-attaques-par-des-corbeaux-google-suspend-ses-livraisons-en-australie-6227825.php

https://www.canberratimes.com.au/story/7437616/they-think-its-terminator-angry-birds-take-down-drone-deliveries/

https://www.businessinsider.fr/us/watch-australias-google-delivery-drone-attacked-by-raven-mid-air-2021-9

La vidéo

https://www.instagram.com/p/CUXZkLrjltT/

https://www.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/560938668449763

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article