PCR INUTILES SI ON EST ASYMPTOMATIQUE

Publié le par Collectif Feignasse

 

 

Professeur Dr. Martin Zizi, ancien président du Comité d’éthique et de la Commission pour l’éthique médicale au sein du département de la Défense belge, en charge des relations avec l’Ordre des Médecins entre 1997 et 2004, ancien Directeur scientifique et Chef de la Division Épidémiologie et Biostatistiques, chercheur en Biologie moléculaire et Biophysique ; il fut conseiller/expert pour les autorités belges, l’UE et l’ONU.

(Extraits d'un article de Kairos)

Une maladie n’est pas la même chose qu’un test PCR positif. Chaque virus a un seuil différent pour nous rendre malades. Pour le SARS2 nous avons besoin d’environ un million de particules par millilitre dans nos bronches pour nous infecter et tomber malade.
Le million par ml est atteint aux alentours de 23 cycles (Ct), ce qui est nécessaire pour dire que nous avons un risque d’infection – ce qui n’est pas encore une infection car chacun d’entre nous peut être plus ou moins sensible au virus.
Si on répète ces tests avec trop de cycles, les résultats deviennent aléatoires et non spécifiques et ne sont plus du tout fiables  : c’est-à-dire que le MÊME échantillon pourrait être une fois positif, une fois négatif… donc le test ne donne aucune information valable.
On sait qu’en France et en Allemagne, les PCR sont faites à 38, voire plus de 40 cycles.
Le virus SARS-CoV 2 reste présent dans notre corps des semaines après que la maladie soit terminée – et donc nous ne sommes plus contagieux à ce moment. Cette période de non-contagion est 4 à 6 fois plus longue que la période de contagiosité !

Finalement, si on sait qu’un test donne des résultats erronés pour de multiples raisons (9) (10) et fut imposé dans un flou financier (11), et sert à bloquer tout débat et à tout casser (12), il est non seulement légitime, mais même notre devoir de le dire. Il est un peu léger de constater que le PCR, malgré ses limites, est la seule option de dépistage au vu de tout ce qui fut décidé et des morts NON-COVID que cela a provoqué. Appelons cela pour ce qu’est c’est  : les tests à l’élastique, qui permettent de tout justifier.
9. https://www.kairospresse.be/a-propos-des-tests-par-pcr-lettre-ouverte-a-mes-collegues-qui-conseillent-nos-gouvernements/
10. https://www.levif.be/actualite/international/covid-19-et-strategie-de-depistage-mensonges-ou-stupidite/article-opinion-1403483.html
11. https://doi.org/10.1093/cid/ciz002
12. Does the nose know ? An update on MRSA decolonization strategies Abad et al. Curr Infect Dis Rep 2013, 15:455– 64.

En France, il fut démontré que les PCR au dessus d’un Ct de 34 ne sont pas signes d’infection. https://covid19.sciensano.be/sites/default/files/Covid19/30300630_Advice_RAG_interpretation%20PCR.pdf

D’un côté, Sciensano met les bonnes références avec des informations correctes sur son site, et d’un autre côté, ils n’en tiennent absolument pas compte et instaurent et maintiennent un climat de peur panique aux décideurs et à toutes les populations de l’EU sur base de mesures non-correctement interprétées. (...)


https://www.kairospresse.be/pcr-inutiles-si-on-est-asymptomatique/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article