Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Collectif feignasse

Collectif des sans emploi, chômeurs, précaires, et tous ceux qui sont privés de moyen d’existence... feignasse[AT]riseup.net

RIPOSTE SOCIALE !

Publié le 5 Mai 2017 par Collectif Feignasse

Saint-Étienne le 7 mai 2017

Les 5 ans à venir vont être terribles. Il est nécessaire de se retrouver pour organiser la riposte sociale indispensable dans l'unité. Il est nécessaire de prolonger le front uni que nous avons forgé l'an dernier contre la Loi Travail et qui a prouvé toute son utilité. Il est nécessaire, enfin, d’œuvrer au plus tôt à la riposte après l'élection et de préparer les combats à venir.

Ni Macron, ni Macron ! Riposte sociale !

Le 7 mai, 20 h... Peu de surprises. Macron est élu, ça tire la gueule au QG du FN, les drapeaux bleu-blanc-rouge sont de sortie devant la pyramide du Louvre. Ici, les camions de Gendarmerie mobile et CRS sont postés devant la prèf’ et une tripotée de bacqueux armés jusqu’aux dents sont positionnés devant la permanence du FN...

Pas mal de raisons donc pour ne pas se résigner et répondre à l’appel à se rassembler place Jean Jaurès à 21 h... Après une rapide prise de parole de la part des orga signataires de l’appel, on décide de ne pas en rester là et de partir en manifestation dans les rues de la ville. Près de 400 personnes suivent le mouvement. En ouverture : la banderole "Sainté ville solidaire, cosmopolite et prolétaire". Des torches sont craquées et des slogans sont scandés : "Sainté debout soulève-toi !", "Aaaaa Ah Anti, anticapitaliste !", "Derrière tous les fascismes se cache le capital !" ou encore le traditionnel "Tout le monde déteste la police"...

La ville est bien quadrillée, mais on aura quand même une petite marge de manœuvre pour laisser quelques traces de notre passage. Les murs de la ville, la vitrine des républicains et les quelques banques croisées sur le trajet en feront d’ailleurs les frais !
Craignant une tentative de nasse de la part de la maréchaussée qui se fait de plus en plus pressante autour de nous, le cortège décide de se disperser place du peuple... Aucune arrestation n’est à déplorer.

Du monde, malgré la météo humide, de la pêche et de la détermination, une belle unité au sein du cortège qui rappelle le printemps dernier... Les ingrédients semblent réunis pour ne pas laisser de répit à la macronerie !

http://lenumerozero.lautre.net/Ni-Macron-ni-Macron-Riposte-sociale

Ingouvernable !..

La répression du mouvement contre la loi Travail continue !

Soutien à Elli, Victor et Yoann !

Trois militants ayant participé au mouvement contre la loi Travail subissent eux aussi la répression judiciaire suite à leur engagement du printemps dernier. Convoqués par la police, ils ont refusé le fichage ADN et pour cela la justice s’acharne et les poursuit. Pour lutter contre ces politiques répressives devenues monnaie courante, nous appelons à un rassemblement de soutien le jour de leur audience :
mardi 23 mai à 13 h
devant le Tribunal de Grande Instance de Saint-Étienne.

Dans ce contexte, suite aux attaques annoncées de la présidence Macron, l’unité et la solidarité du mouvement social doivent être notre priorité ! Une caisse de solidarité est gérée depuis plus d’un an dont les comptes sont communiqués en toute transparence. Déjà de nombreuses dépenses ont été engagées, il faut continuer de l’alimenter.

Face à l’(in)justice de classe, face aux capitalistes : unité, riposte sociale et populaire !
Des organisations politiques, syndicales et des individu-e-s contre la loi Travail



http://lenumerozero.lautre.net/La-repression-du-mouvement-contre-la-loi-Travail-continue

RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !
RIPOSTE SOCIALE !

TOUS MILLIARDAIRES !..

Commenter cet article