Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Collectif feignasse

Collectif des sans emploi, chômeurs, précaires, et tous ceux qui sont privés de moyen d’existence... feignasse[AT]riseup.net

MARCHE CONTRE LE RASCISME

Publié le 12 Octobre 2020 par Collectif Feignasse

 

 

Vendredi 16 octobre à 18 h 30 place du peuple, St-Étienne

« Séparatisme, laïcité et République » : combattons cette nouvelle campagne d’État contre les musulman·e·s

Parce que le racisme est systémique, parce que c’est une question politique et pas seulement de morale individuelle. Pour faire reculer le racisme et l’islamophobie, il ne suffit pas de les dénoncer : créons un rapport de force, montrons que nous sommes nombreuses et nombreux à les combattre, déterminé-e-s à ne pas laisser faire !

Le collectif stéphanois contre l’islamophobie et pour l’égalité propose que s’organise à Saint-Etienne une résistance d’ampleur à cette campagne avec notamment :
• une première marche ce vendredi 16 octobre à 18h30 au départ de la Place du Peuple, jusqu’à la Place de la libération, pour réagir sans attendre ;
• une grande initiative locale organisée dans l’unité à l’occasion de la journée nationale de mobilisation qui devrait avoir lieu autour du 15 novembre, en cours de préparation par un très large ensemble d’organisations diversifiées.
• une contre campagne inscrite dans la durée, jusqu’à l’abandon du projet de loi.
 
Nous invitons toutes les personnes, toutes les associations, tous les syndicats, toutes les organisations politiques attachées à la laïcité, à la démocratie et à l’égalité à participer à cette mobilisation et à cette contre-campagne, à participer à la marche du vendredi 16 octobre à Sainté.

 

 

Commenter cet article